Ottawa, capitale nationale d’un pays du G7, et Gatineau, de l’autre côté de la rivière des Outaouais, sont des villes modernes qui gardent un cachet de leurs origines du 19e siècle.

La Région de la capitale du Canada, couvrant à la fois l’ouest du Québec et l’est de l’Ontario, présente un vibrant amalgame de cultures francophone et anglophone.  Ses rivières, parcs et sentiers offrent un éventail de divertissements en toutes saisons. Ils sont facilement accessibles et servent de sites merveilleux pour une variété de festivals et célébrations.

La région abonde d’institutions culturelles telles que le Musée canadien de l’histoire, le Musée des beaux-arts du Canada et le Centre national des Arts. Le Parlement, la résidence du Gouverneur général du Canada, la Gendarmerie royale du Canada et la Cour suprême du Canada ouvrent leurs portes au public.  

Un échange avec la Force de l’amitié de la région de la capitale canadienne vous exposera aux charmes de notre région, à la fois urbaine et rurale. Selon le moment où vous venez, vous pourrez voir les milliers de tulipes exposées pendant le festival des tulipes, les joyeuses célébrations de la fête du Canada ou la patinoire de 7,5 km sur le canal Rideau en hiver. Vous pouvez aussi visiter plusieurs musées nationaux. Vous ferez l’expérience de la campagne et vous pourrez voir le parc de la Gatineau, ou traverser le parc Omega, un espace mettant en valeur notre flore et notre faune – peut-être même avoir l’occasion de nourrir un orignal! Vous allez comprendre un peu l’histoire de la région et du pays. Vous pouvez être sûr que vous mangerez bien!

Nous sommes fiers de notre région et nous travaillons fort pour vous démontrer qu’un échange avec la Force de l’amitié de la région de la capitale canadienne sera une expérience que vous n’oublierez pas de si tôt.

Nous pouvons accueillir jusqu’à 15 ambassadeurs une fois par an. Nous avons accueilli des clubs de nombreux pays (voir Nos échanges-accueils pour une liste complète)

Comments are closed.