Quoi de neuf?

Le 13 novembre 2019

Célébrons la fin de 2019 et le début de 2020 avec nos amis de la FARCC. Un repas du temps des Fêtes aura lieu le mercredi 11 décembre prochain, à 11 h 45, au Restaurant-école Les Jardins de La Cité, situé à la Cité collégiale, 801, promenade de l’Aviation, Pavillon H, 2e étage, Ottawa. Pour information et réservation, veuillez contacter Denise Cyr. Vos conjoints, parents et amis sont les bienvenus. La date limite pour réserver est le 1er décembre.

___________________________________

Le 15 octobre 2019

Le Magazine Action! qui est la revue virtuelle de Retraite en Action (REA) vient de publier un article et des photos sur la semaine d’accueil des Australiens. Nous tenons à remercier Madame Danielle Carrière-Paris , éditrice du Magazine Action! pour sa précieuse collaboration. Vous pouvez lire l’article ici ou sur le site de Retraite en Action.

___________________________________

Le 10 octobre 2019

Du 29 septembre au 6 octobre, nous avons reçu 12 personnes provenant des clubs de Hobart et Melbourne, en Australie. Nous leur avons fait découvrir les beaux endroits de notre région. Les visiteurs australiens ont pu admirer notre nature automnale, découvrir notre faune, déguster notre cuisine, apprécier notre histoire, notre culture et notre sens de la fête. Bref, ils ont découvert notre région à travers les yeux de ses habitants. Par dessus tout, ils se sont fait de nouveaux amis et nous nous sommes faits de nouveaux amis. On espère vivement les revoir en octobre 2020 puisque le prochain séjour de notre club est à Perth, en Australie. Pour visionner des photos de cet accueil, consultez notre page Facebook.

___________________________________

Le 9 octobre 2019

La Force de l’amitié de la région de la capitale canadienne tient à remercier les employés de l’Académie des retraités de l’Outaouais (ARO) pour leur accueil lors de notre conférence du 9 octobre. La chaleur de la Cabane en bois rond et la gentillesse du personnel ont contribué au succès de cette belle matinée.

___________________________________

Le 27 septembre 2019

En mai dernier, lors de notre séjour à Tarapoto au Pérou, de forts liens d’amitiés se sont créés. Six des membres du club de Tarapoto ont récemment profité d’un échange avec le club de Sherbrooke pour faire un détour et venir nous visiter. Nous avons passé deux belles journées ensemble à leur faire découvrir quelques endroits d’Ottawa et de Gatineau mais surtout nous avons renforcé nos liens d’amitié. Voyager autrement, c’est ça! Nous sommes maintenant amis pour la vie! Si vous voulez voir quelques photos de leur visite, consultez notre page Facebook.

___________________________________

Le 10 juin 2019

La force de l’amitié de la région de la capitale canadienne tient à remercier Madame Sophie Gagnon et la FADOQ pour l’excellent reportage paru dans la revue Virage de l’été 2019. Claire Morissette et Harry Qualman, deux membres de notre club ont collaboré au reportage de Madame Gagnon que vous pouvez lire ici.

____________________________________________

Le 30 mai 2019

“Quinze personnes de notre club ont visité le club de Tarapoto au Pérou du 19 au 26 mai 2019. Ce fut une semaine fantastique durant laquelle nous avons pu découvrir la merveilleuse nature de l’Amazonie et la culture de ses habitants. Nous avons été accueillis par des gens tellement agréables qui nous ont présentés à leur famille, nous ont fait goûter à leurs délicieux plats et nous ont fait danser presqu’à tous les jours. Chaque rencontre a été une belle occasion d’échanger et de mieux se connaître.

Pour un aperçu de cette belle semaine, vous pouvez consulter les photos sur notre page Facebook.”

____________________________________________

Le 14 mars 2019

Alors que nous sommes à finaliser les préparatifs pour notre séjour au Pérou qui aura lieu en mai 2019, nous venons de recevoir la réponse de Friendship Force International pour notre séjour et notre accueil en 2020. En septembre, nous aurons le plaisir de visiter le club de Perth, en Australie et en octobre, c’est avec une grande joie que nous accueillerons le club de Birminghan des États-Unis. Nul doute que nous aurons encore la chance de développer de nouvelles amitiés avec ces deux clubs et d’en apprendre beaucoup sur leur culture respective.

Comments are closed.